Nous étions 3 représentants du CVD à la régate du Ruban bleu organisé par le Yacht Club de Triel sur Seine ce beau dimanche du 2 octobre. Il y avait Cipangu avec Pauline, Florence, Jean-Claude et Laurent, le bateau présidentiel avec Thomas et Marc et Hisse et Eaux avec Adeline et bibi.

On s’est bien enquiquiné pour emmener et ramener les bateaux là-bas, la prochaine fois j’y vais pas la Seine, les bateaux c’est fait pour être sur l’eau ni sur la route, ni dans l’air au bout d’une grue… !

Heureusement, la récompense ultime a été un magnifique cru de cette belle régate avec des températures agréables, du soleil et du vent !

34 bateaux sur la ligne, jamais vu ça avant sur la Seine fait très rare on a même fait 2 manches ! vu le mal que l’on se donne pour venir, ça compense.

Le principe des départs en décalé, un vrai plus, pas de stress ni de bagarre sur la ligne et une course en temps réèl, au moins quand on double un lambin il est derrière au classement et pis c’est tout !!

Nos perfs, une vraie satisfaction aussi, nous avons bien représenté nos couleurs !!

Cipangu fait 5ème avec une place de 8 et de 3. Il a vu mon tableau AR à un moment alors qu’il avait annoncé que nous n’allions pas le revoir et j’étais 2 mètres derrière toi à l’arrivée de la 1ere manche. Laurent méfie-toi on progresse fort avec nos microsails smiley !

“Ah quand même” fait une belle 9ème place (13 et 7ème) malgré un samedi soir festif à priori…

“Hisse et Eaux” fait une non moins belle 10ème place (9 et 12ème), on est très content de nous d’autant que je sens une bonne marge de progression encore à venir.

Voilà, la rentrée a été dure hier soir, les ronds point difficiles à négocier tant les épaules étaient douloureuses et le lundi est difficile comme d’hab…

Voilà, en conclusion, pour le ruban bleu je vote pour !

Stéphane

C’est chouette de voir tous ces bateaux derrière !